Gooding Christie’s au Salon Rétromobile
Partenaire officiel de nos prochaines ventes de véhicules de collection, Gooding Christie’s poursuit son expansion internationale avec la nomination d’Oliver Camelin et James Knight, deux figures incontournables du monde des enchères automobiles.
Une expansion européenne portée par deux figures emblématiques du marché
Partenaire de renom dans l’univers des véhicules de collection, Gooding Christie’s franchit une nouvelle étape majeure de son développement international avec la nomination de deux experts reconnus : Oliver Camelin et James Knight.
Basé à Genève, Oliver Camelin prend les fonctions de Managing Director, EMEA. Fort d’une carrière solide chez RM Sotheby’s, où il a dirigé les ventes privées en Europe, il mettra à profit son expertise du marché haut de gamme et son réseau international pour renforcer la présence de la maison sur les marchés européens, moyen-orientaux et africains.
À Londres, James Knight, véritable pilier du monde des enchères automobiles, rejoint Gooding Christie’s en tant que Consultant Senior Specialist. Ancien président du département automobile de Bonhams, il apporte plus de quarante ans d’expérience dans la gestion de collections d’exception et la vente de modèles emblématiques ayant souvent atteint des records mondiaux.
Ces deux nominations marquent une étape clé pour Gooding Christie’s, qui s’affirme comme un acteur incontournable en Europe à l’approche de sa première vente européenne officielle, organisée dans le cadre du salon Rétromobile à Paris, le 29 janvier 2026.
**
(c) VEHIDEX – 2026